Concert du Nouvel An avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Dimanche 19 janvier / 17h / L’Arsénic

CONCERT PROPOSÉ PAR MUSIQUE EN BOURIANE

Né du désir de se lancer dans la grande aventure musicale des années 50, l’Orchestre de Chambre de Toulouse est fondé en 1953 par Louis Auriacombe. Très vite et grâce à un travail acharné et minutieux, l’ensemble acquiert sa personnalité musicale ; ampleur et richesse des couleurs, limpidité du discours.
C’est le début d’une aventure musicale et humaine, ininterrompue à ce jour malgré bien des péripéties, qui va conduire l’orchestre sur tous les continents à la rencontre de tous les publics. L’histoire d’une «troupe» animée d’un idéal, qui a donné plus de 5000 concerts dans plus de 30 pays différents, et enregistré plus de 60 disques.

Dès 2002, l’Orchestre fait la connaissance de Gilles Colliard. On peut dire qu’il s’agit d’un coup de foudre réciproque. Gilles Colliard a toutes les qualités que l’Orchestre recherche : virtuose du violon, mais aussi compositeur et chef d’orchestre, il est animé du même enthousiasme que les musiciens, et comme eux ne veut négliger aucun public.

De Toulouse à Tokyo, en passant par Genève et Bratislava, l’aventure continue, toujours plus exigeante, chaque fois plus exaltante. Orchestre baroque, mais aussi orchestre contemporain, l’Orchestre de Chambre de Toulouse s’appuie sur sa très longue histoire pour imaginer avec son public l’orchestre du 21ème siècle.

Pour la première fois à l’Arsénic, l’Orchestre de Chambre de Toulouse propose un grand concert du nouvel-an en interprétant des œuvres célèbres de Johann Strauss, Mozart, Tchaïkovski.

© Brice Devos

Plein tarif : 20 € / Tarif réduit : 18 € (adhérents d’une association culturelle du territoire)

Réservations : 06 08 47 71 48 ou sur www.musique-en-bouriane.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s