La liberté de dessiner / Conférence

Vendredi 7 février / 21h / L’Arsénic

CONFÉRENCE / DÉBAT de CHLOE VERLHAC

« Le blasphème ne peut être un délit. Reléguons le mot blasphème au même banc que celui d’adultère ou de péché : un mot désuet qui donne lieu à un non lieu, autorisé. On peut tromper son mari ou sa femme comme on peut faire une caricature de Mahomet, de Moïse, de Jésus, voire même de Steve Jobs. On ne peut pas mourir pour un dessin ! Pas de blasphème qui tienne. Pas d’oppression qui tienne. Continuons à aimer la vie. Apprenons à nos enfants que ceux qui comme nous, savent rire, sont du bon côté. »

Chloé Verlhac


Cette conférence, dont l’entrée est gratuite, est organisée en lien avec l’exposition de dessins et caricatures de Tignous qui sera présentée à La Bibliothèque de l’Ostal du 3 au 22 février.

Horaires : Mercredi 15h-18h ; Jeudi 15h-18h ; Vendredi 15h-18h ; Samedi 10h-12h et 15h-18h

Contact pour visites de groupe : Bibliothèque L’Ostal 05 65 37 36 94 / Sonia Tomé 05 65 32 25 94 / bibliotheque.intercommunale.lostal@orange.fr

TIGNOUS, TOUJOURS ENVIE

Exposer les dessins de Tignous est un acte de résistance. S’ils ont tué l’homme, ils n’ont pas tué l’artiste. Cette exposition, c’est la possibilité de découvrir l’homme à travers l’artiste, le personnage tendre et drôle qu’il était. Un citoyen engagé, un veilleur et un humaniste. Et… un grand, très grand dessinateur. Tant que ces dessins seront visibles il ne sera pas mort, les barbares auront perdu et les ténèbres de l’obscurantisme ne nous auront pas recouverts. Et nous continuerons à rire et à garder notre humour, tant que « l’humour sera la politesse du désespoir »…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s