Cette saison culturelle est la troisième que nous vous proposons. Vous êtes de plus en plus nombreux à participer à toutes ces manifestations et c’est pour nous un vrai plaisir de voir l’intérêt que vous y portez.

Certes, les choix retenus n’auront pas la même approbation de la part de tous et c’est bien ainsi car nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes préférences ni les mêmes besoins. Néanmoins, les qualités artistiques et techniques sont toujours au rendez-vous. C’est l’occasion pour moi de remercier ici tous les artistes, techniciens, graphistes et organisateurs pour leur implication à chaque étape de la réalisation de ce programme.
Contrairement au « déjà vu à la télé » – comme si c’était là le gage d’une qualité irréprochable – cette programmation a l’ambition de vous surprendre, en vous offrant, chez nous, du jamais vu. C’est ce qui fait notre singularité. Nous assistons souvent à des premières créations, à des moments uniques, à des exclusivités. Nous avons l’espoir de vous confronter à des spectacles qui puissent vous provoquer, vous interroger, et vous faire plaisir aussi. En tout cas des spectacles qui vous permettront de vous faire un avis, d’affiner votre regard sur la société, les individus et leurs différences.
Aller au spectacle, au cinéma, au concert, à une exposition doit nous aider à nous épanouir, à nous faire rêver, mais aussi à nous armer pour mieux faire face à l’individualisme et aux agressions quotidiennes.

« Pour faire partie de ceux qui se lèvent, être debout avec eux ».

André Bargues, Président de la Communauté de communes Cazals-Salviac